je voudrais devenir chat...

Publié le par pitat-bon


...Il y a des jours comme ça,

Ou j’aimerais devenir chat.

Sur le vieux fauteuil face à la baie.

Ou blotti dans un coin du canapé.

 

Ne plus bouger durant des heures.

Regarder le temps qui passe,

Arrêter mes pensées, mes humeurs.

Juste, comme ça, sans rien qui lasse.

 

Ne plus penser à toi

Ne plus penser à nous.

Être vide, sans plus d’émois

Que ma peluche au regard doux.

 

Mes yeux se perdent sur les îles rousses

Et ton visage est là, à chaque fois

Que je me pose. Ma sérénité s’émousse

Je vais, je viens en attente de toi.

 

Je n’appellerai pas ce numéro

Que j’ai froissé et jeté

Pour ne pas succomber.

Je me torture dans un ridicule mélo

 

La sagesse a un prix cruel.

T’oublier est une affaire de temps :

Je me le répète. Il est si dur ce duel

Entre cœur et raison. Je me mens…

 

Le temps est un grand médecin.

Mais mon âme refuse d’être sage.

Ne pas t’oublier, c’est certain.

O ne plus souffrir. Quel utopique mirage…

Fevrier 2005

 

(extrait de "une vie bien douce")

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Heureusement je suis rarement malade en mer... Et moi aussi je sais rimer ! (On dirait du Galouzeau) Moi aussi je sais rimer : Si tous les moutons Portaient du coton Ça rimerait, mais non : Ils portent de la laine
Répondre