Nos passants

Publié le

 

 

DSCN1267.JPG

 

 

 

Nos passants

*


La douleur nous fait grandir

dit-on,

les fêlures laissent passer la lumière

dit-on...

nos errements seraient-ils utiles ?

Je regarde mes peines

je regarde mes fêlures

je regarde mes joies

mes étonnements

mes éblouissements...

je regardent ma vie passée

 

mes faiblesses furent ma force

mes doutes

mes questions...

Ne jamais tout a fait grandir

poser un regard d'enfant

sur chaque rencontres

avoir laissé le plaisir des découvertes

guider mon chemin ?

 

Au bel automne de ma vie

j'aime à me souvenir

de tous ceux que j'ai rencontrés

aimés

ou

rejetés

ils ont été les fermants de ma vie

et m'ont aidée à me construire

 

ce sont, Eux tous,

inconnus, aimés ou refusés

qui me firent

celle que ce soir

je regarde dans le miroir

avec mes rides, mes sourires

ma tendresse et parfois mes peurs ...

celle qui a aimé cette vie

mouvementée, grise ou brûlante

car vivante, je fus bien vivante...

 

toutes ces rencontres, ces amitiés

ont fait

ce que nous sommes

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article